Qui suis-je?

Je m’appelle Anna Buisson, depuis toujours, profondément sensible aux êtres vivants qui m’entourent, quels qu’ils soient, j’ai choisi de suivre ma boussole intérieure pour en faire ma voie professionnelle.

Très tôt, dès l’adolescence, j’ai su que je voulais travailler auprès de l’humain. Mon parcours professionnel a toujours été tourné vers la relation à l’autre. Aujourd’hui, je poursuis cette démarche en cohérence avec mes valeurs, en vous accompagnant pour que vous puissiez redevenir créateur ou créatrice de votre vie, libre de vos choix, acteur ou actrice de votre mieux-être.

C’est au cœur d’une période d’introspection, inconfortable mais riche de sens, que j’ai fait le choix conscient de devenir créatrice de ma vie. J’ai alors compris qu’il était possible de trouver ma juste place dans une pratique profondément humaine et porteuse de sens.

Une personne en position de méditation, en harmonie, qui accueille tout ce qu'elle ressent sans jugement.

C’est à ce moment-là que j’ai rencontré la Sophrologie Existentielle.

Cette rencontre a d’abord été une rencontre avec moi-même. En quête de sens, tant sur le plan personnel que professionnel, à une période difficile de mon existence, la sophrologie a été un soutien précieux, un souffle nouveau.
Elle m’a permis, au fil de la pratique, de retrouver la joie d’exister, la sensation d’être vivante, présente, à ma place.

Logo de l'Ecole de Sophrologie et de Sophrothérapie existentielle de Bordeaux

Après avoir expérimenté personnellement les bienfaits de la sophrologie, il m’est apparu naturel d’avoir envie de transmettre cette méthode et d’en faire mon métier. J’ai ainsi choisi l’ISEBA (Institut de Sophrologie Existentielle de Bordeaux-Aquitaine) pour me former, une école reconnue pour la qualité de son enseignement et son approche humaniste et existentielle.

J’ai suivi une formation sérieuse et approfondie de trois ans, et je poursuis à ce jour un cycle complémentaire pour enrichir mes compétences et affiner ma posture d’accompagnante.

Pratiquer ce que je transmets me semble fondamental. Je continue à vivre la sophrologie au quotidien, convaincue qu’un praticien ne peut accompagner qu’avec sincérité ce qu’il a lui-même traversé.

Dans le respect du cadre de déontologie de ma profession, je m’engage à participer à des supervisions régulières pour vous proposer le meilleur des accompagnements possibles.

Mes engagements

Logo de l'association Les Sophrologues du cœur

Je suis bénévole au sein de l’association Les sophrologues du cœur.
Nous animons des séances collectives gratuites destinées aux personnes en situation de précarité financière.

Logo du Réseau National des Professionnels de la Sophrologie Existentielle

De plus, je suis membre du RNPSE (Réseau National des Professionnels de la Sophrologie Existentielle).

Ce réseau vous permet d’accéder à l’annuaire des sophrologues existentiel(le)s certifié(e)s. En tant que professionnelle, je bénéficie d’un cadre structurant, d’échanges enrichissants et de formations continues, garants d’une pratique sérieuse et actualisée.

Retour en haut